SOS Éducation - YouTube


  SOS Éducation
 - YouTube

Introduction à la fondation Sos éducation

Selon l’association, l'enseignement doit rester une chance pour la totalité des jeunes. La fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire a été inaugurée au départ par un trio de jeunes parentsd'écoliers. Peu de temps après, des professeurs et des responsables les ont rejoints. Rassemblant familles et membres de l'Éducation Nationale, l'objectif de l’association Sos éducation (Youtube)est de préserver l'enseignement. Vous a-t-on déjà dit que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni un parti politique ? Il s’agit d'un groupement de citoyens travaillant pour réformer le système scolaire.

Sos éducation s'engage pour une école plus efficace

Des dysfonctionnements qui se révèlent problématiques pour la totalité du ministère sont présents au sein de l’Éducation nationale, selon la fondation Sos éducation. D’après la fondation, une école qualitative dépend beaucoup des projets entrepris par chacun et de la poursuite de cibles spécifiques à chaque école, tout comme à chaque niveau. La fondation Sos éducation préconise de former les classes en tenant compte du niveau des élèves. Fournir des fonctions à responsabilités aux divers protagonistes sur place et leur offrir les possibilités d’agir avec efficacité est crucial d'après la fondation.

Sos éducation plébiscite des savoirs centraux

Promouvoir des méthodes d’enseignement performantes permet de garantir un minimum de connaissances pour les enfants, selon la fondation Sos éducation. Le succès de l’enfant dépend fortement de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est un passage essentiel qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire courant. L’objectif prioritaire de l’association Sos éducation demeure de modifier en profondeur le système scolaire, pour que la totalité des jeunes aient la possibilité de bénéficier d'un enseignement consistant et adéquat. Garantir les savoirs des écoliers est essentiel, et passer dans la classe supérieure ne doit plus être systématique.

Depuis que la fondation Sos éducation a vu le jour, l'un de ses objectifs principaux fut de contrer l'agressivité au sein du système scolaire. Restaurer la discipline en cours, mais aussi le prestige des enseignants, est l’une des missions de la fondation œuvrant pour un meilleur système scolaire. Travaillées avec un groupe de professeurs et défendues par 145 députés, 8 mesures pour stopper l'agressivité sont mises en avant par la fondation Sos éducation.